

100% cire d'abeille vierge, de qualité cosmétique, garantie sans résidu de pesticides.
Fabriquée par les glandes cirières de l'abeille pour constituer les parois des cellules, cette cire est récoltée en fin de saison et est obtenue, sans solvant, par centrifugation et séparation du miel par eau bouillante. PH légèrement acide. Présentée sous forme de microbilles. Se liquéfie à 64° et se dissout avec l'essence de térébenthine ou d'écorces d''agrumes.
Encaustiques : Pour toutes surfaces en bois, à l'intérieur. Nourrit, protège le bois, antistatique et hydrofuge. Préparation: Recouvrir votre cire (sous forme de microbilles) avec de l'essence de térébenthine dans un pot hermétique. Laisser reposer 24h et incorporer le reste de la térébenthine. Laisser reposer de nouveau jusqu'à une parfaite homogénéisation (proportion finale d'environ 50/50). Appliquer au chiffon non pelucheux et lustrer après séchage.
Onguents, crèmes, lotions : Mélanges au bain Marie de cire d'abeille, huiles végétales vierges (au choix: huile d'amande, d'abricot, d'olive, d'avocat, ...) et eaux florales ou huiles essentielles naturelles.
⚠Pour des raisons de qualité, les produits de la Droguerie écologique ne peuvent pas être vendus en vrac. Leurs emballages ont néanmoins un impact écologique faible.
Sac de 400g
33.75.-/kg
Vous aimerez aussi